Cette seconde édition, organisée par la FEDELIMA et le TETRIS au Havre les 4, 5 et 6 juillet 2017, a rassemblé plus de 400 personnes !
Acteurs des musiques actuelles, de la culture et de l’économie sociale et solidaire, professionnels et bénévoles, chercheurs, artistes, musiciens, représentants de collectivités, de l’État, organisations professionnelles régionales et nationales, ont échangé sur leurs pratiques et leurs projets, et ont débattu des enjeux à venir.
RAFFUT! est un événement co-construit par l’ensemble des adhérents de la FEDELIMA qui inscrit son action, depuis l’origine, dans une perspective de démocratie et d’émancipation. La fédération hérite des conquêtes telles que le temps de loisirs et contribue à un nouveau partage du sensible, au sens d’une nouvelle distribution des fonctions au sein de notre société et de l’invention de modèles de gouvernance, de coopération et de création. Mais ce processus n’est pas irréversible. Il est même menacé par des déterminations comme l’industrialisation du spectacle et une certaine gentrification liée à l’accroissement des inégalités.